« L’Inde et le Pakistan, ensemble pour la paix ».

Les deux pays se sont à nouveau accordés à travailler ensemble pour la paix et la prospérité dans l’intérêt des habitants de la région. C’est en résumé ce qui est ressorti de la conversation téléphonique qui a eu lieu ce dimanche entre les ministres de …

Les deux pays se sont à nouveau accordés à travailler ensemble pour la paix et la prospérité dans l’intérêt des habitants de la région. C’est en résumé ce qui est ressorti de la conversation téléphonique qui a eu lieu ce dimanche entre les ministres de l’intérieur, Rehman Malik et son homologue indien, Sunil Kumar Shinde.

Rehman Malik par The International Institute for Strategic Studies, flickr

Les deux ministres ont décidé de prendre les questions sur leur relation avec une coopération mutuelle et une interaction attentive entre eux deux. Ils se sont également entendus pour résoudre l’affaire des attentats de Bombay de 2008 en traduisant en justice les suspects dans un cadre d’assistance mutuelle. Rehman Malik a affirmé que le Pakistan avait également prévu d’étendre sa coopération dans le but d’éradiquer le terrorisme de la région.

Le ministre pakistanais a profité de cet appel pour inviter Sunil Kumar Shinde à venir au Pakistan pour finaliser l’accord sur les visas entre l’Inde et le Pakistan qui avait été adopté par les secrétaires des deux pays en mai.

Le ministre indien a offert à Rehman Malik et au peuple pakistanais ses vœux pour l’Aïd alors que son homologue l’a félicité pour son accession au poste de ministre de l’intérieur en lui souhaitant une bonne réussite dans son travail.

Source :

Pakistan Observer (Pakistan) en VO.

Julien Lathus

Add comment