En 2018, l’Inde sera la 5ème économie mondiale

En dépit d’une décélération de ses performances économiques, l’Inde devrait grimper à la 5ème place dans le classement des pays selon leur PIB. Le rapport émis par le Centre for Economics and Business Research de Londres prévoit même que l’Inde atteindra la 3ème position d’ici …

En dépit d’une décélération de ses performances économiques, l’Inde devrait grimper à la 5ème place dans le classement des pays selon leur PIB. Le rapport émis par le Centre for Economics and Business Research de Londres prévoit même que l’Inde atteindra la 3ème position d’ici 2032.

L’Inde peut sourire face à ces perspectives alors que sa croissance était retombée à 5,7 % au deuxième trimestre 2017 avant de remonter à 6,3 % au trimestre suivant. Ce ralentissement est en partie dû au retrait de la circulation des billet de grande valeur en novembre 2016 et au lancement d’une vaste réforme fiscale.

En 2018 l’économie indienne devrait donc rattraper celles de la France et du Royaume-Uni. Cette année à venir, 3 des 5 plus grandes économies de la planète seront asiatiques.

Julien Lathus

Add comment