Le célèbre traité indien sur les pratiques amoureuses et sexuelles entre de plein pied dans le 21ème siècle. C’est désormais avec une application en 3D que le manuel sanskrit vieux de 2000 ans fait à nouveau des émules. Les derniers développements technologiques ont permis la création d’une application sur téléphones portables et sur tablettes. Ce sont alors des hologrammes en 3D qui permettent l’étude et l’enseignement des positions sexuelles du Kama Sutra.
Avec Kama Xcitra, chaque image peut être visualisée sous différents angles, ce qui permet aux utilisateurs de découvrir une vue plus complète des positions complexes décrites dans le traité. Cette application gratuite s’accompagne d’une nouvelle version du texte, basé sur les anciennes philosophies hindoues, probablement écrites il y a 2000 ans. Il suffira alors de glisser le téléphone ou la tablette sur les images du livre pour faire apparaître les hologrammes mimant l’acte sexuel.
L’application veut aider les couples à maîtriser les positions du Kama Sutra en s’assurant de les amener « au plus près de l’action ». « Depuis plus de 2000 ans, les les couples ont fait du Kama Sutra un guide et un manuel pour remplir d’épanouissement leur vie sexuelle et amoureuse. Mais certaines des positions les plus complexes comme le Tigre Prostré ou la Cheville ont laissé les lecteurs perplexes. Tout du moins, jusqu’à maintenant » explique Hazel Cushion, directrice de publication chez Xcite Books.
L’application offre 69 positions et permet aux utilisateurs de personnaliser les personnages en pouvant changer la couleur de leur peau ou de leurs cheveux. Il est également possible d’ajouter une bande son.
Le Kama Sutra est considéré comme la première œuvre traitant de la sexualité humaine. Il a été traduit pour la première fois en anglais en 1883 sous la conduite de l’explorateur anglais Richard Burton.
Julien Lathus