Gyan Dev Ahuja, parlementaire de la majorité BJP au Rajasthan a avertit : quiconque impliqué dans la contrebande ou l’abattage de vaches sera tué. Ces propos, en date de lundi viennent en réponse à l’incident de samedi impliquant un présumé contrebandier dans le district d’Alwar.
Face à la violence de ces propos, il faut rappeler que le politicien est un habitué des déclarations chocs, toutes aussi étranges que controversées. Il avait déjà qualifié l’Université Jawaharal Nehru de « plaque tournante » du sexe et de la drogue, affirmant que l’on y trouvait chaque jour, quelques 3000 préservatifs usagés et 2000 bouteilles d’alcool.
Samedi 23 décembre, un présumé contrebandier de vaches avait été attrapé et passé à tabac par des locaux alors que ces 2 acolytes avaient fui. Ahuja avait alors prétendu que le suspect avait été blessé quand son véhicule s’était renversé. « Les 3 hommes passaient en douce des vaches. La police les a pris en chasse et ils ont essayé de s’enfuir par les rues sinueuses du village quand leur véhicule s’est renversé » explique le dirigeant du district.
« Les gens sont en colère contre eux pour ce qu’ils font aux vaches, et parce qu’ils forcent les barrages de police en passant par Alwar pour fuir dans la province de l’Haryana… Plus de 100 incidents de la sorte on eu lieu ces derniers jours, ce qui est alarmant et particulièrement élevé » poursuit-il.
Julien Lathus